Mercato OM – En quête d’un joueur offensif cet hiver, Medhi Benatia aurait des vues sur un joueur très intéressant, en situation d’échec à Naples.
L’OM a enchaîné dimanche soir un deuxième succès de rang face à Rennes après celui trois jours plus tôt contre l’Ajax Amsterdam. Mais l’équipe de Gennaro Gattuso n’est pas encore très convaincante et va devoir se renforcer lors du mercato d’hiver, surtout que plusieurs joueurs marseillais disputeront la CAN.
On le sait, l’OM vise en particulier deux profils : un latéral gauche et un ailier. Pour le poste d’ailier, plusieurs noms circulent ces derniers jours, notamment celui de l’ancien Stéphanois Denis Bouanga, qui s’éclate en MLS du côté du Los Angeles FC.
L’OM apprécie le Danois Jesper Lindstrøm (Naples)
Ces dernières heures, une nouvelle rumeur a vu le jour. Selon Le Quotidien du Sport, l’OM a ainsi des vues sur Jesper Lindstrøm. L’international danois de 23 ans a rejoint Naples cet été en provenance de Francfort contre la modique somme de 30 millions d’euros, mais peine à s’imposer pour le moment.
Capable d’évoluer en tant que milieu offensif axial ou ailier, Jesper Lindstrøm n’a disputé que 357 minutes seulement avec le champion d’Italie jusque-là pour 1 passe décisive délivrée. Un bilan qui contraste nettement avec sa dernière année à Francfort durant laquelle il avait inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 38 matches disputés.
Jesper Lindstrøm avait notamment marqué le seul but des Allemands au Vélodrome face à l’OM en Ligue des champions le 13 septembre 2022. Medhi Benatia et Pablo Longoria réussiront-ils à profiter de son faible temps de jeu actuel pour convaincre Naples de le céder cet hiver ?
Notre avis sur la rumeur Lindstrøm à l’OM
Pour commencer, la source n’est pas dingue et il convient donc de rester prudent. Dans l’idée, Lindstrøm est un super joueur, mais en manque de confiance et de temps de jeu. Se le faire prêter cet hiver pour apporter de la concurrence à Ismaïla Sarr côté droit nous semble intéressant. Le Danois peut aussi jouer en dix en cas de 4-2-3-1. Un bon coup à tenter donc selon nous.